Présentation
Nom:FLEURETON
Date de Naissance:7 Novembre 1973
Profession:Sportif de haut niveau et ATTS à la SNCF
Diplome(s):BEESAN,Licence STAPS(entrainement),DEUG B(biologie/écologie)
Entraîneur(s):Depuis mes débuts je suis mon propre entraîneur. Je gère seul mes entraînements dans les 3 disciplines.
Age de début du tri:20 ans
Sport(s) d'origine:Etant jeune j'ai toujours pratiqué beaucoup de sports,un touche à tout (bicross, gym, Hand, aviron, funboard, snowboard,...), mais sans jamais m'investir pleinement dans une discipline. J'ai découvert le triathlon à 20 ans un peu par hasard, et j'ai rapidement été passionné. C'est vraiment le sport qui me fallait. Ça paraît simple d'enchaîner natation, vélo et course à pieds, en réalité c'est tellement compliqué. Une vraie mine d'or pour le passionné de sport et d'entraînement que je suis. En 10 ans de pratique je n'ai cessé de progresser et de découvrir mon corps et mon esprit. Pas de doute, le triathlon c'est vraiment un sport noble.
Ville d'origine:Lyon
Entrainements préférés:Les multi-enchaînements natation/course à pieds. C'est un excellent entraînement à la fois ludique et trés proche des sollicitations de course.
Le VTT.
Entrainements que je déteste:Les sorties longues (sup 2h) en vélo.
Distance de prédilection:Je crois que je suis un compétiteur dans l'âme. J'aime la confrontation. J'aime être au coude à coude du start à la banderole d'arrivée. J'aime les courses ou ça va vite, trés vite. J'aime être à 200%. Vous l'aurez compris je préfere les courtes distances.
Autres sports pratiqués:Je suis trés joueur, j'aime pratiquer tout les sports. Mais j'aime par dessus tout les sports de glisse, de maîtrise, de sensation.
FC Max:189
FC Repos:35
Meilleur souvenir en tri:Certainement les Championnats de france universitaire 1998 à Troyes, je fais deuxième pas loin derriere Steeve Laurent qui était une sacrée référence à l'époque. C'était mon premier résultat probant, j'étais sélectionné au monde universitaire, et au fond de moi cette performance me faisait prendre conscience de mon potentiel pour ce sport. Ma Maman était là, la larme à l'oeil, nous avons partagé ce moment de bonheur.
Situation familiale:marié avec Séverine, papa de deux garçons: Yanis et Thibo
Taille (cm):170
Poids (kg):58
Club actuel:EC Sartrouville pour le triathlon, Lyon Natation pour la natation, AS Rispoli pour l'athlétisme.
Mes débuts:1994
Surnom:Zgueg (demandez moi pas, je ne sais pas pourquoi!)
Records personnels:18'08 au 1500m
30'24 au 10000m
Mon plus mauvais souvenir:Les championnats du monde 2004 à Madere. Pour 4 petites secondes à la sortie de l'eau je ne suis pas dans le premier paquet en vélo. La course si importante ce jour défile tel un cauchemard. Je fini loin (44), ma qualif pour les Jeux qui me tendait les bras me passe sous le nez. Lourd de conséquences et dur de rebondir.
Remerciements:Le plus gros de mes remerciements va à mes parents. En plus de leurs meilleurs génes (si, si...), ils ont su me transmettre tout un panel de valeurs morales qui font qu'aujourd'hui je suis en accord avec mes principes et ma conscience.
Je tiens aussi à remercier ma femme qui me soutient au jour le jour dans ma passion.
Je remercie aussi mes amis qui ont toujours cru en moi et qui partagent mes entraînements (Pierre S, Davos ,Riccou, Spin, Reg, Broybroye, Pierre P, Ray, Smaïn, Jeje, Seb,Mastard, GS, Gaël,...).
Je remercie également mon club Sartrouville, ainsi que tout mes sponsors qui me permettent financièrement ou matériellement de réaliser mon rêve.
Enfin, j'aimerais mettre en avant tout les gens qui s'investissent corps et âmes dans ce sport par simple passion. Ils sont nombreux, les premiers auxquel je pense se nomme, Pierre Veron, René Panagiottis, Philippe Gros, JM Grossetête, Hervé..., à ceux-la vient s'ajouter tout les organisateurs et bénévoles quelqu'ils soient qui oeuvre dans l'ombre pour le triathlon.
Et enfin, j'allais oublier!!! un grand merci à mon Webmaster Thierry sans qui ce site n'existerait pas...
     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp