Accueil

03/05/2005

AFT: l’ombre avant la lumière…(par Pierre Sallet)

posté à 15h29

L’absence d’informations délivrées au grand public par AFT n’est pas signe que le projet s’essouffle bien au contraire, il ne cesse de prendre de l’ampleur. Notre silence actuel s’explique par notre seule volonté de respecter notre engagement de confidentialité pris auprès des institutions. AFT se trouve dans l’attente du positionnement officiel du MJSVA représenté par Monsieur Jean-François Lamour. Nous souhaitons toujours fortement qu’AFT puisse prendre à court terme la forme d’un projet de recherche en partenariat avec la FFtri. Cette solution d’un projet de recherche, qui sous-entend la reconnaissance de AFT par le MJSVA, permettrait de faciliter le positionnement politique du MJSVA sur ce projet au niveau international et assurerait à la FFtri, et au triathlon en général, un support de communication possible sans commune mesure avec ce qui a pu être rencontré jusqu’à présent dans notre discipline.

Le démarrage de la plateforme AFT avec un groupe expérimental composé de 5 triathlètes financés par le Conseil Général de la Loire et le CDOS Loire est la dernière étape prévue avant l’orientation définitive du projet. Elle a pour but de démontrer la faisabilité pratique du projet à ceux qui en douteraient encore…. Si cette forme expérimentale a pu voir le jour dans la Loire, c’est grâce à la volonté et à la ténacité de Christophe mais aussi à l’engagement et au soutien du tout premier instant de Jacques Eloi président du CDOS Loire. L’ouverture du site www.athletesfortransparency.com au grand public est déjà fixée depuis plusieurs semaine à la première quinzaine de mai. La date précise sera communiquée ultérieurement (jour et heure).

Aucune autre adhésion à AFT ne pourra être retenue durant la période s’étalant de l’ouverture du site jusqu’au 15 juillet. Le but poursuivi est de laisser le plus grand délai raisonnable possible de réflexion aux institutions tout en leur permettant d’attendre la décision concernant l’attribution des Jeux Olympiques de 2012, qui nous l’espérons permettra de voir Paris déboucher en tête le 06 juillet.

Ensuite si d’ici là le ministère se positionne favorablement et soutient financièrement le projet en collaboration avec la FFtri, la voie de AFT sera toute tracée pour une année expérimentale. Par contre si AFT n ‘est ni reconnu ni soutenu par le MJSVA, le développement de la plateforme se poursuivra néanmoins rapidement et exponentiellement de par d’une part le support médiatique représenté par des sportifs de disciplines différentes de tout premier plan déjà prêts à adhérer à AFT et d’autre part les contacts très avancés déjà entamés avec de nombreux autres athlètes de haut-niveau français et étrangers, institutions, élus politiques de tout bord, équipementiers, clubs professionnels…

Nous avons pris la sage habitude de nous baser uniquement sur les faits et actes alors, sans vouloir anticiper le devenir de AFT, une chose est sûre AFT avance méthodiquement et sereinement dans l’ombre…

 


Autre news:
01/11/2010 : Saison 2011
20/09/2010 : Retour de La Baule.
11/08/2010 : Espace triathlon d'Aiguillon sur Mer
01/07/2010 : Bientôt le bout du tunnel
31/03/2010 : nouvelles
28/02/2010 : Matériel à vendre
25/02/2010 : Reprise de l’entrainement
05/02/2010 : Un peu de news
06/01/2010 : Nouvelle année et grosse poisse
19/10/2009 : Fin de saison et nouvelles perspectives


» Consulter les archives

RSS



     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp