Accueil

16/11/2004

ouff!!

posté à 16h43

Voilà 1 semaine que je suis rentré de Rio, et je suis toujours bien fatigué. Dur dur de récupérer de ce voyage qui c’est vrai s’annonçait épuisant. Départ de Rio le soir après la course, nuit dans l’avion direction Miami où ayant bien sympathisé avec Marko Albert l’Estonien, on a profité de nos 14 heures d’attente à l’aéroport pour faire une virée à Miami Beach. Puis deuxième nuit dans l’avion direction Paris et petite cession TGV pour Lyon, ouf!!.
Bilan : 2 courses en 7 jours, 25 heures d’avion, 2 nuits plus ou moins blanches, et des décalages horaires dans tout les sens.
9 c’est le nombre de potes qui m’attendaient en arrivant sur le quai de la gare. Merci, c’est un plaisir de vous avoir comme partenaire d’entraînement, ces performances vous appartiennent, sans vous les entraînements seraient bien tristes.
260 c’est le nombre de nouveaux messages qui m’attendaient eux sur ma boite e-mail en arrivant, merci donc pour tout ces messages de soutient et de sympathie, qui me font chaud au cœur.
La saison que j’avais entamée début avril par une 7ème place aux Europe est maintenant terminée. Globalement même si j’ai glané de bien belles victoires (Cancun, FIT, Saint Jean de Mont, Marseille,…) qui resteront de bons souvenirs, 2004 restera une année noire. La course où il fallait être présent était les Jeux, je n’y étais pas. Cela restera une énorme déception mêlée de frustration.
Globalement, même si je connaissais les règles du jeu d’une sélection (ça passe où ça casse), pour moi l’ « aventure Olympique » n’a pas été à la hauteur de mes espérances.
Sportivement, le fait d’intégrer le groupe olympique dans sa dernière heure associé à des critères de sélection en ma défaveur a fait que je n’ai pas pu défendre mes chances de sélection comme les autres. Certes j’ai participé à un championnat d’europe et un championnat du monde très relevé mais la pression du résultat était telle que c’était dur de ressentir les courses.
Humainement, ce n’est pas mieux, sans revenir dessus, mais la sélection a été légitimement controversée. Je reste persuadé que même avec les critères définis, avec ma place aux Europe j’étais un sélectionné potentiel. J’aurais vraiment préféré que mes camarades sélectionnés pètent la baraque sur les courses sélectives et qu’on en parle plus.
Financièrement, contrairement à tous les autres protagonistes aux Jeux, l’aventure m’a rapporté 0. Je dirais même que si l’on considère le manque a gagné avant mais surtout après la sélection du fait du contrecoup, ça n’a vraiment pas été une bonne opération.
A part ça, j’ai pris une semaine complète de repos, j’ai rattaqué hier la natation, et je compte dans les prochaines semaines axer mes entraînements sur la technique et le renforcement musculaire.
PS:mais oui ils sont beaux tes bijoux Tonio...

 


Autre news:
01/11/2010 : Saison 2011
20/09/2010 : Retour de La Baule.
11/08/2010 : Espace triathlon d'Aiguillon sur Mer
01/07/2010 : Bientôt le bout du tunnel
31/03/2010 : nouvelles
28/02/2010 : Matériel à vendre
25/02/2010 : Reprise de l’entrainement
05/02/2010 : Un peu de news
06/01/2010 : Nouvelle année et grosse poisse
19/10/2009 : Fin de saison et nouvelles perspectives


» Consulter les archives

RSS



     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp