Accueil

04/05/2004

La tension monte….

posté à 16h11

Plus que quelques jours, avant de savoir si oui ou non j’aurai la chance de défendre les couleurs de la France dans la course olympique. C’est un sentiment étrange de se dire que le dénouement de ces championnats du monde aura une grosse incidence sur la suite de ma saison, de ma carrière sportive, et… de ma vie.
Quoiqu’il en soit je ne me laisse pas envahir par cette tension montante.
Je sais que physiquement je suis en forme, j’ai bien encaissé le travail hivernal et je me suis rassuré sur les championnats d’Europe (7ème) et sur le Grand Prix de ce week end à Montpellier (2ème).
Psychologiquement, je suis dans une dynamique de réussite, et jusqu’à maintenant mon aventure olympique n’a été qu’une succession de chances uniques que j’ai su saisir. Donc en quelque sorte je suis un habitué des « courses à issues fatales » et vu mon parcours j’aurais tort de me mettre trop la pression.
Avant de partir, je voudrais juste remercier tout les gens qui m’ont apporté sympathie, soutient et encouragements. Pour vous, sachez que je donnerai le maximum, pour que cette aventure atteigne une dimension encore supérieure.

Dans la mesure du possible, vu que mes potes de la première heure (Sallet et Antonietti) seront à Madeire, ils essaierons de transmettre des news toutes fraîches en direct de la course via le portable à mon manager Riera qui les inscrira illico avec ces moufles sur le site.


PS : Toutes mes excuses à celles et ceux qui pensaient me voir dans l’émission « complément d’enquête ». Visiblement ils ont supprimé le reportage sur le suivi cardiologique du sportif où on me voyait en compagnie du professeur Brion à l’hopital Desgenet (Lyon) lors d’une échocardiographie du coeur. Cet examen fait partie du suivi longitudinal et est censé déceler les pathologies du cœur.
L’émission était néanmoins fort intéressante, les témoignages hallucinants et les enquêtes accablantes. J’espère que ça en fera réfléchir plus d’un et que la lutte contre le dopage avancera.

 


Autre news:
01/11/2010 : Saison 2011
20/09/2010 : Retour de La Baule.
11/08/2010 : Espace triathlon d'Aiguillon sur Mer
01/07/2010 : Bientôt le bout du tunnel
31/03/2010 : nouvelles
28/02/2010 : Matériel à vendre
25/02/2010 : Reprise de l’entrainement
05/02/2010 : Un peu de news
06/01/2010 : Nouvelle année et grosse poisse
19/10/2009 : Fin de saison et nouvelles perspectives


» Consulter les archives

RSS



     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp