Accueil

21/09/2006

De retour sur la toile

posté à 09h57

Milles excuses pour cette longue période de silence. Des problèmes d’ordinateurs (pas tout à fait résolus d’ailleurs), un déménagement, un changement de serveur Internet ainsi que (je l’avoue) une petite baisse de motivation m’ont écarté du clavier.
Evidement beaucoup de choses se sont passées, faut dire que les mois de juillet et août correspond à la pleine saison.
J’étais resté sur ma seconde place aux championnats d’Europe qui est et restera le moment fort de ma saison même si cette dernière n’est pas encore bouclée, reste les 2 dernières manches de la saison Coupe du Monde (Cancun et New Pleymouth) et la Coupe de France. Côté résultat tout de même, en pleine préparation pour les championnats du Monde j’ai réussi à me hisser sur la seconde marche du podium du France Iron Tour derrière un Javier Gomez intouchable. A noter également des bonnes places sur les manches Grand Prix, qui permettent en plus des excellents résultats de mes coéquipiers de remporter le titre de Champion de France des clubs.
Beaucoup moins de réussite en revanche sur les championnats du Monde et les manches de Coupe du Monde (abandons à Lausanne et Manchester), où je paie chère mon manque de constance en natation. Spin et mes autres partenaires d’entraînement étant partis, je me suis retrouvé à faire « la tournée des piscines » pour nager le plus souvent seul dans le public, un vrai calvaire….
Côté bonnes nouvelles, je viens de rejoindre en temps que sportif de haut niveau cette magnifique entreprise qu’est la SNCF. Une excellente chose qui me permet d’envisager plus sereinement mon avenir post-triathlon, sûr que cela va me donner un second souffle pour la fin de ma carrière. J’ai également déménagé pour un endroit plus calme et plus propice à l’entraînement. Je devrais également très prochainement commencer une nouvelle saison natation et du même coup régler mes problèmes dans cette discipline avec le très bon club de Lyon-Natation (3 créneaux possibles par jours).

 


Autre news:
01/11/2010 : Saison 2011
20/09/2010 : Retour de La Baule.
11/08/2010 : Espace triathlon d'Aiguillon sur Mer
01/07/2010 : Bientôt le bout du tunnel
31/03/2010 : nouvelles
28/02/2010 : Matériel à vendre
25/02/2010 : Reprise de l’entrainement
05/02/2010 : Un peu de news
06/01/2010 : Nouvelle année et grosse poisse
19/10/2009 : Fin de saison et nouvelles perspectives


» Consulter les archives

RSS



     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp