Accueil

01/07/2010

Bientôt le bout du tunnel

posté à 17h12

Lundi j’ai subi ma deuxième opération consistant ce coup ci à l’ablation de la plaque et des broches censées réduire mes fractures.
Je remercie le chirurgien Dr Camilleri qui a encore fait du très bon travail. C’est en partie grâce à lui et son équipe de l’hôpital Lyon Sud que tout est allé plutôt vite malgré la gravité de la blessure.
Encore quelques jours de béquilles et de rééducation avant de pouvoir je l’espère reprendre la course à pied tranquillement.
Concrètement ces mois de blessure ont été une expérience dure à vivre dont je me serais bien passé. 2010 est ma dernière saison de triathlon, et je suis profondément déçu qu’elle se passe ainsi. Même si je compte essayer de faire une fin de saison, j’ai l’impression de sortir par la petite porte ce qui est assez frustrant pour moi qui ai toujours mené ma carrière avec panache et détermination.
Enfin ! La vie est ainsi faite, et dieu merci j’ai d’autres cordes à mon arc.
Pour 2011, c’est un autre challenge qui m’attend : le grand plongeon dans l’univers cruel du monde du travail.
Je prendrai à plein temps un poste au sein de la SNCF : mon employeur depuis 4 ans. Lequel ? Je ne sais pas encore, mon souhait étant de rejoindre le département « écologie et développement durable », un secteur d’activité qui me tient à cœur depuis toujours, mais malheureusement aucun poste n’est à pourvoir dans ce domaine.
En parallèle, je reprends avec mon beau-frère la distribution pour la France de la marque CHAMPION SYSTEM. Une marque d’envergure internationale qui commercialise des vêtements techniques de sport. L’originalité est qu’elle offre une possibilité infinie de désign et de couleur, ainsi qu’un rapport qualité/prix très intéressant. Je serai donc toujours de prêt ou de loin dans le petit monde du triathlon, puisqu’ils ont une ligne dédiée au triathlon (CS est d’ailleurs sponsor de Javier Gomez, Greg Bennet, Simon Whitefield) et ça je m’en réjouie.
Je vous présenterai prochainement le site internet en français qui reprend en détail les différents produits et les modalités de commande.
Pour les impatients, jetez un œil sur le site international : http://champ-sys.com/
Même si le site français n’est pas en ligne, je suis opérationnel et répond à vos questions.

PS: en photo le cadre VTT Myrock (http://myrock-bike.onlinetri.com/)que je hâte d'enfourcher.

 


Autre news:
01/11/2010 : Saison 2011
20/09/2010 : Retour de La Baule.
11/08/2010 : Espace triathlon d'Aiguillon sur Mer
31/03/2010 : nouvelles
28/02/2010 : Matériel à vendre
25/02/2010 : Reprise de l’entrainement
05/02/2010 : Un peu de news
06/01/2010 : Nouvelle année et grosse poisse
19/10/2009 : Fin de saison et nouvelles perspectives
06/05/2009 : World Champs Series Tongyeong : 15ème.


» Consulter les archives

RSS



     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp