Accueil

04/10/2005

Un retour chaotique

posté à 17h27

(c) Arielle la plus belle " alt="soirée banactiv" class="thickbox"> Le mois d’octobre commence et une question me taraude : où est passé septembre?. Les courses, les déplacements, les décalages et les RDV en tout genre se sont enchaînés et je n’ai pas touché terre. Avant que la mémoire me lâche (sûrement après la soirée de la coupe de France) petit retour en arrière des derniers événements passés.
Ma dernière news remonte au lendemain des championnats du Monde au Japon, et je dois dire que le simple fait d’y repenser me donne comme un coup de chaud dans le dos tellement le climat y était lourd. Enfin j’en garde un bon souvenir, car le résultat a été bon et concrétise une saison régulière à haut niveau.
Quelques jours après le Japon, direction la Chine et sa coupe du Monde afin d’y découvrir le futur parcours des JO 2008. Ah la Chine, Pékin…, quel pays, quelle ville…, le dépaysement total. J’ai encore en tête ses paysages, ses monuments, cette population grouillonnante, impressionnant, à voir, je vous le conseille.
Le triathlon olympique aura lieu à Changping, dans la province de Pekin et je pense que pas un triathlète n’a pas été épaté par la ferveur qui émane autour du projet. A 3 ans des Jeux routes, trottoirs, barrières,…sont déjà là flambants neufs. Pas de doute les chinois sont réactifs et ont le sens du bien fait, même si à mon goût il y manque la dimension humaine.
Quelques mots sur ma course. Après une natation moyenne, je me retrouve en vélo dans le gros groupe de chasse derrière les 11 nageurs/rouleurs durant 2 des 6 tours, avant de m’y extraire en compagnie de Docherty et Croes et rejoindre le groupe de tête. Nous partons donc à pieds à 14 avec prêt d’1’ d’avance. Après un départ difficile compte tenu de mes efforts fournis sur le vélo, je fais une fin de course tonitruante et viens échouer au pied du podium.
Petite journée visite/shoping le dimanche puis retour le lundi, mais…, petit passage par le Japon, et retour vers Paris seulement le mardi. Arrivée sur Paris, 2h30 de RER/métro avec sacs (l’horreur) avant de rejoindre le team BANACTIV (www.banactiv.com) auquel je fais parti pour une présentation officielle à la presse. Petite soirée qui dégénère en grosse soirée avec Seb Riera (mec sérieux ;-) qui s’occupe de mes intérêts), très courte nuit, petite cession de tennis avec les autres sportifs du team BANACTIV, puis RDV à l’autre bout de Paris (toujours avec mes sacs) pour un futur projet et retour à la gare via Lyon pour finir enfin dans mon lit (vers les 1h30 du matin). 7h du matin c’est la fête à la maison, papa est de retour, épuisé mais trop content de retrouver ma petite famille je ressens tout juste la fatigue, et puis je me vois mal me lancer dans des explications du style « dans la tête de papa c’est encore la nuit ».
Tout juste le temps de souffler et de défaire mon sac (le vélo lui est resté dans sa housse) qu’il faut déjà repartir pour La Baule pour la très importante finale du championnat de France des clubs. No comment sur la course, je dois finir 7ème, aujourd’hui encore je me demande comment j’ai pu réaliser un tel résultat dans un tel état de fatigue et de sous entraînement. Avec l’équipe de Sartrouville nous finissons 3ème, c’est une déception. Enfin je ne regrette pas mon déplacement sur La Baule. Nous y avons passé un week end sympathique en famille, d’ailleurs au passage un grand merci à Fred et Réjane (le président et sa femme du club de triathlon de La Baule pour lequel je suis parrain) pour leur visite guidée du coins.
En ce qui concerne ma suite de saison, compte tenu de la fatigue accumulée, j’ai décidé d’y mettre un terme. Je ne participerai donc pas aux coupes du monde de Cancun au Mexique et de New Pleymouth en Nouvelle Zélande.
J’y reviendrai prochainement mais globalement je suis satisfait de ma saison. Sans me mettre la pression à l’entraînement j’ai été en phase avec moi-même. J’ai très bien rempli les objectifs que je m’étais fixé, avec à la clef de bonnes surprises. Je pense que dorénavant ma natation n’est plus aléatoire, et que je suis devenu un triathlète complet solide dans les 3 disciplines.

PS : merci aux rilliettes du triathlon club de Rillieux (Pascal en particulier) pour avoir sauvé du chaos mon ordinateur.

 


Autre news:
01/11/2010 : Saison 2011
20/09/2010 : Retour de La Baule.
11/08/2010 : Espace triathlon d'Aiguillon sur Mer
01/07/2010 : Bientôt le bout du tunnel
31/03/2010 : nouvelles
28/02/2010 : Matériel à vendre
25/02/2010 : Reprise de l’entrainement
05/02/2010 : Un peu de news
06/01/2010 : Nouvelle année et grosse poisse
19/10/2009 : Fin de saison et nouvelles perspectives


» Consulter les archives

RSS



     

CHAMPION SYSTEM

Sartrouville

SNCF

OnlineTri

Run Alp